Le 4L Trophy

Le Raid 4L Trophy a lieu chaque année. Les participants (environ 2 000 étudiants) disputent cette course d'orientation, réalisée exclusivement en Renault 4L. Ils doivent traverser la France, l’Espagne afin d'atteindre le Maroc. Le parcours contient certaines étapes autour des dunes de Merzouga et dans l'Atlas. Au cours  de ce voyage , ils transportent des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribués aux enfants du sud marocain à l'arrivée. Chaque équipage (2 personnes) est classé en fonction des kilomètres qu'il réalise entre chacune des étapes du parcours, l'objectif étant d'en parcourir le moins possible.

Ce raid de 10 jours est basé sur l'orientation des participants plus que sur leur vitesse, mais c'est surtout l'entraide entre chaque étudiant qui leur permettra de franchir la ligne d'arrivée. Le 4L Trophy n'est pas simplement une course sportive et solidaire car ce raid a aussi un but humanitaire. La remise des dons (fournitures scolaires et sportives, matériel médical...) est organisée en partenariat avec l'association "Enfants du désert", qui fête ses 1O ans cette année.

L'association récolte des cartables contenant des fournitures scolaires (cahiers, trousses, stylos, feutres, règles, compas, gommes, calculatrices ...) ainsi que des sacs de sport contenant du matériel sportif (survêtements, T-Shirts, ballons, sifflets, chasubles, chaussures de sport ...).

Carte 4l trophy

4 l troph

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×